Le bois virtuose

Major de promotion de l’école Boulle en 2011, Pierre Renart est représenté dès lors par maison parisienne.

Explorateur infatigable de la matière, passionné par les procédés de fabrication et les techniques de transformation, Pierre Renart conjugue savoir-faire traditionnel du bois avec les technologies nouvelles.

La particularité de son art consiste à privilégier l’élégance du dessin, tout en intégrant parfaitement la fonction du mobilier. Il conquiert immédiatement de nombreux collectionneurs grâce à son exceptionnel fauteuil « Genèse ».

Institutions

En décembre 2019, la Console Möbius de Pierre Renart est entrée dans les collections permanentes du MAD-Musée des Arts Décoratifs de Paris. La Console Möbius, dans une version en noyer d’Amérique, est exposée de façon permanente au sein du Pavillon Marsan. Elle a fait partie de l’exposition temporaire « Un Printemps Incertain » du 19 mai au 3 octobre 2021.

En octobre 2020, le Mobilier National a fait l’acquisition de deux œuvres de Pierre Renart : une version de la Console Möbius, pour la collection Ruban, en padouk, une essence exotique à la chaleureuse teinte rouge…

… et la Table Basse Eclosion, collection Genèse, avec un piètement en noyer d’Amérique et un plateau en verre de forme ovale.

© Copyright 2021

Pierre Renart est un artiste de maison parisienne