Bureau Wave

Dimensions : 

H 75 x L 190 x l 80 cm

Créé en 2014, le Bureau Wave est issu de ma collection Ruban. Conçu comme une vague de bois, à la fois souple et figée dans une courbe élégante, l’épaisseur du plateau va en s’augmentant au milieu, ce qui confère toute sa rigidité et sa stabilité au meuble.

Son nom, Wave, illustre ma source d’inspiration : j’ai voulu recréer une ligne unique, comme en suspension, comme celle d’une grande vague rebondissante. Un meuble qui semble presque en déséquilibre, qui semble flotter dans un mouvement infini.

Ce bureau a fait l’objet de différentes expérimentations techniques : fibre de verre imprégnée de résine par infusion, une technique similaire à celle utilisée pour réaliser les coques de bateau… le défi technique ? Donner l’illusion qu’il n’y a pas d’assemblage, que le meuble est en bois massif, qu’il est issu d’un seul moulage.

En 2017, j’ai complètement repensé le Bureau Wave. Plus de matières technologiques, plus de carbone, ni de fibre de verre. Le bois et c’est tout. Un lamellé-collé de noyer d’Amérique, de très fines épaisseurs superposées comme un mille-feuille. Cette démarche plus responsable et consciente de l’environnement, je l’ai appliquée aux autres meubles de mes collections. C’est aussi en parti la raison pour laquelle j’utilise le noyer d’Amérique, une espèce de bois aux teintes contemporaines qui pousse en France, et qui travaillée localement, près de mon atelier.

Ce meuble peut être réalisé sur-mesure.

dans la même collection

Console murale Symbiose
Console Ellipse
Banc Ellipse

© Copyright 2021

Pierre Renart est un artiste de maison parisienne