Studio Harcourt – Paris, France

création de mobilier café harcourt

En 2016, j’ai créé le mobilier du café du nouveau Studio Harcourt, rue de Lota dans le XVIème arrondissement de Paris. Le projet, géré par la galerie maison parisienne, était de réaliser un mobilier unique et sur-mesure qui corresponde à l’identité du studio et à l’univers de la marque.

A l’image des photographies du studio, en noir et blanc, sculptées par la lumière et les jeux de contrastes, j’ai décidé de jouer moi aussi de contrastes pour cette collection de chaises, fauteuils et tables. En hommage aux portraits, à la fois traditionnels et ultra-contemporains, j’ai choisi de travailler la matière légère et subtile de la fibre de carbone, que j’ai associée au cuir anthracite, pour créer une déclinaison de nuances de gris.

 

La coque des sièges est en carbone, simple, légère et résistante, moulée en des formes nettes et graphiques. Le piètement rond et souple, sensuel, est en noyer d’Amérique, travaillé par le procédé du lamellé-collé, une accumulation de placage de 40 épaisseurs de bois, collées entre elles à la résine durcie pour offrir une grande résistance.

FAUTEUIL HARCOURT
Dimensions :
H 87 x L 56 x l 60 cm

CHAISE HARCOURT
Dimensions :
H 81 x L 49 x l 42 cm

TABLE HARCOURT
Dimensions table haute :
H 72 x L 75 x l 60 cm
Dimensions table basse :
H 55 x L 75 x l 60 cm

© Copyright 2021

Pierre Renart est un artiste de maison parisienne