Banc Möbius

Dimensions : 

Hors tout : H 75 x L 230 x l 90 cm / Assise : H 45 cm / Largeur ruban : 27 cm

Créé en 2020, le Banc Möbius est une déclinaison de mon emblématique Console Möbius. Je l’ai imaginé comme la continuité de mon travail d’interprétation du ruban de Möbius, cette forme géométrique compacte, qui s’enroule sur elle-même à l’infini. Un ruban de bois sans fin, sans couture, sans joint, sans assemblage apparent et pourtant réalisé en lamellé-collé de plusieurs épaisseurs de fines lattes de bois assemblées à la résine. C’est en travaillant les immenses bancs du projet 22 Bishopsgate que m’est venue l’envie de décliner ma Console Möbius en une assise simple et souple, aux lignes élégantes, et au toucher sensuel.

De forme plus basse et plus allongée que la console, le Banc Möbius est conçu pour soutenir le poids de l’assise : son épaisseur est plus importante, soutenue par un pan de bois massif sculpté en un bombé élégant, qui confère au banc toute la rigidité nécessaire pour supporter le poids de l’utilisation. La même technique que j’utilise pour mon Bureau Wave, mais plus prononcée, plus appuyée, plus recherchée.

Initialement conçu en noyer d’Amérique, un bois aux teintes un peu cendrées et au veinage très net, j’ai déjà réalisé une version du Banc Möbius en teck, une essence exotique qui se prête parfaitement à un usage extérieur.

Ce meuble peut être réalisé sur mesure.

dans la même collection

Console murale Symbiose
Console Ellipse
Banc Ellipse

© Copyright 2021

Pierre Renart est un artiste de maison parisienne