Console murale Symbiose

Dimensions : 

H 115 x L 138 x l 59 cm / Largeur ruban 20 cm

En 2021, à l’occasion de mes 10 ans de carrière, j’ai créé une toute nouvelle collection : la collection Fusion, une rencontre unique à mi-chemin entre mes deux collections signatures, Ruban et Genèse.

De la collection Ruban, la collection Fusion reprend les codes phares : lignes souples, courbes allongées, dessin épuré…

De la collection Genèse, la collection Fusion reprend l’accumulation cinétique de rubans, l’esthétique puissante, le contraste entre les matières…

Chaque pièce de la collection Fusion est composée de plusieurs lattes de bois en lamellé-collé de noyer d’Amérique, qui s’écartent, se rejoignent et fusionnent entre elles. Le moulage se fait en une seule fois, toutes les lattes sont moulées en même temps pour que l’ensemble du mouvement des courbes soit fluide et cohérent.

Mon idée, pour la Console Murale Symbiose, était de créer un meuble pratique mais avant tout esthétique, et sculptural. J’ai réalisé une console murale flottante, pensée comme un ornement, une vague de rubans figés dans un mouvement souple. L’accumulation des lattes est serrée, avec des lattes qui se chevauchent et créent une nouvelle unité à la fois plurielle et unique. Les lattes du plateau se rejoignent et se fondent en une surface lisse sur laquelle peuvent être posées des objets.

La Console Murale Symbiose est dessinée pour être versatile : elle peut être réalisée sur-mesure, en différentes teintes, différents matériaux, différentes dimensions et différentes orientations : la boucle peut être à droite ou à gauche, et plus ou moins longue. Elle peut aussi être combinée avec l’Étagère Symbiose.

La Console Murale Symbiose sera dévoilée pour la première fois lors du lancement de la collection, par la galerie maison parisienne, à l’occasion de la Paris Design Week 2021.

dans la même collection

Console Ellipse
Banc Ellipse
Guéridon Fusion

© Copyright 2021

Pierre Renart est un artiste de maison parisienne