Fauteuil Genèse bois

Dimensions : 

H 53 x L 80 x l 54 cm

En 2019, pour le PAD Paris, j’ai créé une nouvelle version de mon Fauteuil Genèse, cette fois-ci tout en bois. Une version bien plus respectueuse de l’environnement que le Fauteuil Genèse créé 8 ans auparavant, inscrite dans la démarche environnementale que j’ai intégré à mes collections dès 2017.

Ma réflexion pour le Fauteuil Genèse Bois a porté sur l’ensemble de mes procédés : les matériaux composites permettent certes de s’inscrire dans notre époque contemporaine, mais sont difficiles à travailler de façon artisanale et surtout, sont très toxiques et demandent un complexe système d’épuration et de recyclage de l’air pour les travailler. Je suis revenu à mon premier amour, le travail du bois, son toucher chaleureux, ses fibres naturelles. J’ai donc mis au point un procédé plus écologique, plus traditionnel mais aussi plus innovant : le cintrage à la vapeur.

Comme pour le Fauteuil Genèse Carbone, ce meuble est un véritable travail sur la courbe, ou plutôt, sur l’éclosion de courbes cinétiques, mais aussi sur l’ergonomie et le confort.

Je suis actuellement en train de travailler sur une version 2.0 du Fauteuil Genèse Carbone, qui sera bientôt dévoilée.

dans la même collection

Console murale Symbiose
Console Ellipse
Banc Ellipse

dans d’autres matériaux

Fauteuil Genèse carbone

© Copyright 2021

Pierre Renart est un artiste de maison parisienne